Voilà, c'est ma dernière entrée dans ce carnet. Je suis cerné par les valises. J'ai sorti mon pèse-personne : trop lourd ! Excédent de bagages ! Mais il paraît que je peux payer l'excédent avec mes miles et que la carte Fréquence Plus rouge devrait faire son effet. J'espère que c'est vrai, sinon, je serais mal demain à l'aéroport.
Une grande nouvelle : j'ai enfin terminé mon CD-Rom de statistiques. Bon, ok, je suis allé un peu vite à la fin, ça me gavait (comme on dit à Passy). C'est fait. Mais je ne suis pas trop tranquille pour la suite : je balise quant au niveau du MBA. Après tout, il est numéro 1 aux USA, cela veut dire quelques chose, non ? (Le premier qui dit non, je le mords).
Le site www.tibomba.com n'est pas parfait, j'aurais pu le fignoler un peu plus. Mais bon, j'espère qu'il va servir... Vivement que les troupes de jeunes MBAs français débarquent aux USA.
Re-voici un lien, au cas où vous l'auriez loupé : http://www.tibomba.com/conseils.htm. Profitez également du sommaire de ma page "Conseils".
Se décider :
Pourquoi un MBA ?
Choisir les écoles
Les classements (rankings)
Le processus d'admission :
Vue générale du processus
GMAT et TOEFL
Les essais
Recourir à un coach ?
Transcripts, CV et lettres de recommandation
Les interviews
Ressources
Livres indispensables, avant et après l'admission
Sites officiels, forums et autres
En fait, je stresse, je deviens fébrile. J'espère que je pourrai bien entrer sur le territoire US : il faut que j'explique que je viens pour 3 jours, puis que je repars en France (Antilles), puis que reviens aux USA comme étudiant.
Comme le chante Jean-Louis Aubert :
Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjours et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
Don't cry for me ARGENTiiiNAAAA... je suis redoutable au karaoke...
Merci de m'avoir lu... n'hésitez pas à m'écrire pour me dire où vous en êtes ...
Faut-il être fasciné par les USA pour aller y étudier?
Toutefois, j'ai noté deux trucs marrants dans le courriel d'aujourd'hui :
C'est le 14 juillet ! En bon petit Français, j'ai regardé les feux d'artifice hier soir (ceux de banlieue, car à Paris c'est ce soir) et ce matin, j'ai été réveillé par les chars et les camions qui passaient sous mes fenêtres. Comme je vis pas très loin des Champs Elysées, je les vois tous les ans passer pour se rendre au défilé militaire. Surtout, je vois très bien les avions et autres hélicoptères. Comme un enfant de 5 ans, j'adore voir les avions afficher le bleu, le blanc et le rouge dans le ciel parisien.
Voilà, je suis de retour à Paris. J'ai passé une semaine dans la plus belle région du monde : les Hautes-Vosges. J'ai vu 15 membres de ma famille en 7 jours, des amis d'enfance, des voisins, les commerçants de mon village, ma prof d'anglais de collège, etc. Bref, c'était le retour du fils prodigue!
Mais comme je suis sympa, je vais vous révéler le mystère : les gens qui font la queue n'entrent jamais dans le consulat. Juste au coin de la palissade, il y a un guichet, percé dans la façade du bâtiment. Un monsieur est derrière son hygiaphone (cf
PS : quelqu'un veut-il me prêter une SMART Roadster pendant mes vacances ? Je ferai bien attention. Merci d'avance : tibomasson@noos.fr
En lisant, totalement par hasard bien sûr,
J'ai eu de la chance : mon nom est sorti, toutefois vers la fin. J'ai donc une place, mais pas l'appartement que je souhaitais initialement. J'avais demandé le logement le moins cher (formule en double studio), alors que j'ai eu droit à un F3 (1 salon, 2 chambres). Je ne connais pas encore le nom de mon roommate. Finalement, ce n'est pas plus mal que j'ai droit à un appartement ayant un salon. Ce sera plus sympa à vivre.
Tous les ans, Kellogg envoie ses meilleurs professeurs rencontrer les principales associations d'anciens, afin de leur proposer une sorte de mini-séminaire thématique (marketing, finance, etc.) afin de les tenir au courant des dernières tendances.
L'après-midi s'est terminée par une dégustation de whisky. Je ne bois que très, très peu d'alcool, comme tous les hommes de ma famille (les femmes boivent pas mal, au contraire ...). Mais le directeur de la
Sur les kiosques à journaux parisiens, la photo d'Emmanuelle Béart pour ELLE a été remplacée par la couverture de Courrier Cadres (moins sexy) qui affiche son "Palmarès 2003 des MBA". En voici l'accroche :
Hier et aujourd'hui, j'ai eu l'immense plaisir d'aller voir deux banques pour financer mon MBA. Disons que l'une fut très pro et très vendeuse, alors que l'autre fut proche de l'impro totale et donnant moyennement envie.
L'irrésistible ascension du MBA
En revenant de ce très long week-end du 8 mai, j'ai trouvé une petite enveloppe provenant de Kellogg : ils ont bien reçu mon argent, merci, et je suis donc définitivement admis. Une lettres très courte, qui n'est qu'une confirmation.
C'est bien connu, le violet, ça va avec tout... mais le journal Le Monde d'aujourdhui me remonte le moral : alors que je croyais devoir adopter un look "vache milka", je découvre que le violet est LA couleur tendance. Dans l'article nommé 


Devant nos qualités immenses et nos visages ouverts, il était évident que les écoles nous disent "OUI".
Donald Trump (on imagine la transposition prochaine en France avec Bernard Tapie, mon bon, j'anticipe).