mardi 24 juin 2003

Tout doit disparaître !

Etant donné que je vais bientôt partir, je fais du ménage afin de gagner de la place et de l'argent. Par exemple, j'essaie de vendre une bonne partie de mes livres.

Ainsi, j'ai fait comme à la fin de mes études : je suis aller chez Gibert Jeune vendre mes livres. Gibert est une institution : depuis plus de 100 ans, les étudiants peuvent y acheter et vendre des livres d'occasion. C'est pratique, même si cela ne paie pas énormément.

Le souci, c'est que les livres de préparation au MBA ne trouvent pas preneur : ni les librairies vendant des livres pour étudiants ( Gibert Jeune, Gibert Joseph, etc.) ou les librairies vendant des livres anglophones (Shakespeare and Co, San Fransisco Book Store, La librairie canadienne, etc.) n'en veulent.

J'ai discuté avec un de ces libraires : il y a un trop petit marché à Paris pour des bouquins liés au MBA. Ils en ont quelques uns neufs, qu'ils vendent pas très bien alors ils ne prennnentt pas le risque d'en acheter d'occaze.

Au final, j'ai vendu tous mes romans débiles (Clive Cussler et autres), les bouquins sur le GMAT et le TOEFL, mais pas les bouquins liés aux MBA. Donc, à vendre, très bon état, bon prix, à Paris :

- How to get into the Top MBA programs :
la bible de la préparation au MBA (essais, interviews, stratégie, exemples)

- Getting the MBA admissions edge :
Harvard, Kellogg, Wharton ... la préparation vue par des Européens, école par école

- 2 livres de GMAT (+ CD test) des cours de Kaplan:
la référence pour préparer tous les aspects du GMAT (par ailleurs, ça vous évite de claquer 10kf pour les cours...)

- The best business schools de BusinessWeek :
le classement de BWeek en détails, pour postuler au bon programme

- Which MBA ? de The Economist :
un guide couvrant les USA et notre vieille Europe (INSEAD, LSB, etc.)

Me contacter : tibomasson@noos.fr

Aucun commentaire: