mercredi 25 juin 2003

Entrée aux USA : cela se complique !

Une nouvelle loi américaine risque de chambouler mes plans : il va peut-être falloir que je change la date de mon entrée aux USA.
Je comptais en effet arriver le 26 juillet, rester 3 jours, puis repartir pour Saint Barth ( donc la France ) pour passer 2 semaines, puis revenir aux USA vers le 15 août. Or, je viens de tomber sur le site de l'ambassade des USA sur ce texte :

Once an F-1, M-1, or J-1 visa has been issued please be aware, however, that new U.S. law allows students and trainees to enter the United States no more than 30 days before the program start date indicated on their I-20 or DS-2019. In general, we recommend that such visa holders ENTER NO MORE THAN 10 DAYS before their program start date. While it is possible to enter up to 30 days in advance, students/trainees should be prepared to justify to immigration officials the need for any earlier arrival.

Je rappelle que normalement, un Européen peut aller aux USA sans visa pour 3 mois. J'espère que le fait d'entrer aux USA pour 3 jours;, puis d'en sortir pour aller sur une île française, sera considéré comme un acte de tourisme et non pas comme une infraction à mon visa d'étudiant.

Vraiment, je trouve que tout cela devient très compliqué. En fait, une bonne question est : quelle est la date de début de mon "programme" indqiuée sur mon I-20 ? Je le saurai dans quelques jours, quand je recevrai ce document.

Aucun commentaire: