vendredi 25 juillet 2003

La valise RTL ? Non, la valise MBA.

Voilà, c'est ma dernière entrée dans ce carnet. Je suis cerné par les valises. J'ai sorti mon pèse-personne : trop lourd ! Excédent de bagages ! Mais il paraît que je peux payer l'excédent avec mes miles et que la carte Fréquence Plus rouge devrait faire son effet. J'espère que c'est vrai, sinon, je serais mal demain à l'aéroport.

Une grande nouvelle : j'ai enfin terminé mon CD-Rom de statistiques. Bon, ok, je suis allé un peu vite à la fin, ça me gavait (comme on dit à Passy). C'est fait. Mais je ne suis pas trop tranquille pour la suite : je balise quant au niveau du MBA. Après tout, il est numéro 1 aux USA, cela veut dire quelques chose, non ? (Le premier qui dit non, je le mords).

Le site www.tibomba.com n'est pas parfait, j'aurais pu le fignoler un peu plus. Mais bon, j'espère qu'il va servir... Vivement que les troupes de jeunes MBAs français débarquent aux USA.

Re-voici un lien, au cas où vous l'auriez loupé : http://www.tibomba.com/conseils.htm. Profitez également du sommaire de ma page "Conseils".

Se décider :
Pourquoi un MBA ?
Choisir les écoles
Les classements (rankings)

Le processus d'admission :
Vue générale du processus
GMAT et TOEFL
Les essais
Recourir à un coach ?
Transcripts, CV et lettres de recommandation
Les interviews

Ressources
Livres indispensables, avant et après l'admission
Sites officiels, forums et autres



En fait, je stresse, je deviens fébrile. J'espère que je pourrai bien entrer sur le territoire US : il faut que j'explique que je viens pour 3 jours, puis que je repars en France (Antilles), puis que reviens aux USA comme étudiant.

Comme le chante Jean-Louis Aubert :
Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjours et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini


Don't cry for me ARGENTiiiNAAAA... je suis redoutable au karaoke...

Merci de m'avoir lu... n'hésitez pas à m'écrire pour me dire où vous en êtes ...

mercredi 23 juillet 2003

Mais qu’est-ce que j’ai pu oublié ?

Je fais plein de petites choses qui toutes additionnées me prennent un temps noir : dire au revoir à certains, planifier mon arrivée à Evanston, repasser des vêtements avant des les enfourner dans ma valise, graver des CD, etc.

Pour ma randonnée en groupe dans le Yosemite, j’ai la chance d’avoir trouvé » un camarade qui me prêter son sac de couchage. Pas de sous-entendus, merci, puisque nous aurons chacun le nôtre.

Si je suis déjà dépassé par les événements maintenant, je n’ose pas imaginer ce que cela sera au cours du MBA. Je stresse à l’idée de ne pas m’être assez préparé…Je vais ramer…

J’arrête mon blog ce vendredi, comme prévu. Mais le flambeau est déjà repris : Gregory, qui sera un des mes sympathiques camarades de classe, vient juste de commencer son blog. Peut-être que vous m’y verrez.

mardi 22 juillet 2003

Le temps s'accélère

Oh la la, comme on dit en américain. Je passe d'un verre avec une copine à un dîner avec un des mes soeurs, de Paris à Châtillon-sur-Seine, d'un CD de statistiques au gravage d'un CD de MP3.... C'est comme Fort Boyard : je n'ai plus beaucoup de temps. La clef ! La clef! Sors! Sors!

Presque toutes mes affaires rentrent dans ma valise. Mais presque, ce n'est pas tout. Il faut que je choisisse entre mes 130 chemises celles qui auront l'honneur de me tenir chaud à Chicago.... je mise sur la laine et le velours, c'est plus sûr. Si quelqu'un sait tricoter des pulls, vous pouvez aussi m'en envoyer, merci d'avance.