jeudi 10 juillet 2003

Retour à Paris

Voilà, je suis de retour à Paris. J'ai passé une semaine dans la plus belle région du monde : les Hautes-Vosges. J'ai vu 15 membres de ma famille en 7 jours, des amis d'enfance, des voisins, les commerçants de mon village, ma prof d'anglais de collège, etc. Bref, c'était le retour du fils prodigue!

Quel rapport avec le MBA?

- comme je vais partir aux USA, je ne prévois pas de revenir dans les Vosges avant un an. Je ne verrai donc ni une grande partie de ma famille, ni mes montagnes avant longtemps. J'avais donc envie de marcher sur les chaumes, en forêt, près des lacs ou bien d'aller faire un saut en Alsace profiter des jolis villages et des ruines de châteaux-forts.

- j'ai pas mal utilisé le fait que je venais d'un petit village des Vosges ( Le Tholy ) pour rendre mon profil intéressant auprès des jurys d'admission. J'ai pensé que je me trouverais en concurrence avec d'autres Français lors du processus d'admission. Comme je savais que statistiquement il y a a très peu d'enfants d'ouvriers, issus de famille nombreuse et provenant d'un coin de montagne ayant fait des études en Grande Ecole, j'ai joué cette carte. Face à un gars qui aurait eu les mêmes diplômes et un parcours professionnel équivalent, mon origine sociale était, pour une fois, un atout.

A mon retour, j'ai bien sûr trouvé pas mal de courrier et de courriels (e-mail en français officiel). Notamment, j'ai été informé que j'avais obtenu mon premier choix pour mon KOA (Kellogg Outdoor Adventures) : j'irai au parc du Yosemite, faire le voyage qui est, paraît-il, le plus dur physiquement. Mais bon, un gars des Vosges comme moi, ça ne craint rien ! (quoique ...).

Il faut que je file me racheter une bonne paire de chaussures de rando. Il faudra ensuite que je les casse. Si vous voyez un gars en gros godillots dans Paris, c'est moi !

Pour finir, un message spécial Hautes-Vosges : "Môo, ben, j'ai été aux brimbelles, avec un cornet pour les mettre dedans, mais v'là que les coriotttes du cornet ont lâché. Y a tout qu'a benné dans l'herbe. Du coup, j'ai repris ma riffle et j'ai recommencé. La prochaine fois, je commande à Thiriet !".