vendredi 4 avril 2003

Un petit carnetage rapide depuis Saint Barth. C'est toujours aussi beau et les amis sont toujours aussi sympas. C'est déjà la fin de la haute saison et il y a bien moins de monde. Cela veut dire que les plages sont à nous, ainsi que les restos. Je suis presque chez moi. Depuis les USA, je ne serais pas loin pour venir.

Bien sûr, je pense toujours à mon MBA. J'ai reçu un e-mail de Kellogg, avec les coûts à anticiper. Je pense que cela peut vous servir à vous faire une idée de la taille de l'emprunt à prévoir...

MBA – TWO YEAR PROGRAM 9 months

Tuition $ 34,314
Room and Board 13,515
Books/Supplies 1,614
Travel 1,266
Health Insurance 1,833
Personal 2,844
Loan Fees 555
Computer 3,000 (1st years only)
TOTAL $ 58,941 (1st year budget)
$ 55,941 (2nd year budget)


mardi 1 avril 2003

Youpi ! Ce soir, je suis en vacance(s) !!
Je pars pour 10 jours au soleil, dans une maison que je connais bien, pas loin des US.
Je prends sous le bras 3 livres : il famoso 10 Ten-day MBA, ainsi que deux romans d'aventure de la fin du 19e et écrits par H. Rider Haggard : King Solomon's Mines et She.

Je commence à me faire à l'idée d'aller à Kellogg : je songe au logement, à l'hiver froid, au team spirit, à l'éloignement de mon moitié ...
En effet, je ne pense plus avoir de nouvelles de MIT.
Finalement, je me suis un peu torturé pour rien, puisque ON a choisi pour moi. Vous m'aviez bien dit de ne pas m'en faire... mais cela m'occupait bien, de me poser un dilemme qui n'existait pas.

Bon, comme je pars en vacance, je prépare ma valise avec des chansons bien nulles en fond sonore, dont "Ca plane pour moi" de Plastic Bertrand (encore un francophone que ces maudits ricains n'auront pas !). Je vous laisse méditer les paroles de Saint Plastic:

Wam ! Bam!
Mon chat, splatch
Gît sur mon lit
A bouffé sa langue
En buvant dans mon whisky
Quant à moi
Peu dormi, vidé, brimé
J'ai dû dormir dans la gouttière
Où j'ai eu un flash

Hou ! Hou ! Hou ! Hou !
En quatre couleurs
Allez hop !
Un matin
Une louloute est v'nue chez-moi
Poupée de Cellophane
Cheveux chinois
Un sparadrap
Une gueule de bois
A bu ma bière
Dans un grand verre
En caoutchouc
Hou ! Hou ! Hou ! Hou !
Comme un indien dans son igloo

Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi moi moi moi moi
Ça plane pour moi
Hou ! Hou ! Hou ! Hou !
Ça plane pour moi
Petite pause dans le carnetage pendant quelques jours : j’étais en week-end, puis en rendez-vous à Bordeaux.

Le rendez-vous à Bordeaux a duré tout l’après-midi et était comme j’adore ce type de challenge : des prospects qui posent des tas de questions, le PDG qui veut savoir si ce que je lui vends a de l’intérêt, le DSI qui se passionne, les utilisateurs fonctionnels que mon produit fait saliver … si nous décrochons ce compte, ce serait bien : c’est un site BtoC très visible et cela me ferait quelques commissions plus que bienvenues pour financer mon MBA. Décision sous peu.

Des nouvelles du MIT !
Les responsables des admissions du MIT sont à Paris. Hier et aujourd’hui, ils faisaient passer des entretiens aux candidats pré-sélectionnés, groupe dont je ne fais pas partie.
Dany M., toujours aussi sympathique était à la soirée des anciens du MIT hier et a plaidé ma cause auprès de Rod G. (directeur des admissions). Il semble que mon passe du business vers la technique ait été bien noté, mais que mon dossier ne laissait pas assez apparaître de « networking ». Je ne sais pas vraiment ce qu’il entendait par là, et Dany non plus. Celui-ci a réussi à arracher à Rod une vague promesse de me téléphoner, pour peut-être faire un entretien par téléphone. J’y crois très peu (Dany y croit moyennement également).

Bon, cela semble définitivement terminé pour moi au MIT. Ainsi, je n’aurai pas à choisir : je vais sans doute aller à Kellogg.

Petit message personnel : Tad, j’espère que tout se passera bien pour toi à Kellogg et Michigan. Je croise les doigts !