jeudi 17 juillet 2003

Argent, trop cher

Depuis 2 jours, trois sujets principaux m'occupent : la chute de l'euro, mon futur statut fiscal et les taux d'intérêt. C'est classe, je parle comme un vrai petit soldat-MBA.

Chute de l'euro : il vient de tomber sous les 1,12 dollars. Au secours, mon pouvoir d'achat s'érode! J'ai demandé ce matin à ma banque de m'ouvrir un compte en devises, de façon à posséder un compte en dollars au plus tôt. J'espère que c'est un bon moyen de me protéger, en attendant d'avoir un compte bancaire aux USA.

Statut fiscal : normalement, je devrais aller à ma recette des impôts locale pour faire un quitus fiscal. Mais comme je suis pacsé, je ne souhaite pas changer de domicile fiscal. Ce serait trop de complications pour rien. Je semble avoir de la chance, car les agents des impôts me disent que je puis garder mon statut fiscal actuel. Il faut juste que je me renseigne sur le sort à réserver aux éventuelles primes de stage que j'aurai entre la première et la deuxième année.

Taux d'intérêt : en fait, ce taux se trouve dans les exercices de maths que je dois faire avant d'aller à Kellogg. C'est la fête ce soir, car j'ai enfin terminé un CD-Rom sur 4 ! Demain, je m'attaque à celui que je redoute le plus: celui dédié aux statistiques.

Aucun commentaire: