mardi 15 juillet 2003

La douche froide

Je viens d'accélérer le rythme des choses : pendant les 2 semaines qui viennent, je dois voir plein d'amis et aussi travailler plus sur mes cours pre-MBA. Comme au 1er janvier de l'année, je suis donc plein de bonnes résolutions. Pourvu que ça dure !

J'ai reçu cet après-midi un courriel de McManus, c'est-à-dire des responsables de l'immeuble où je logerai à partir de septembre prochain. Je suis content d'y avoir décroché une place à l'issue de la loterie entre les étudiants. C'est pas le luxe, mais c'est un très bon rapport qualité/prix.

Je connais maintenant le nom de mon co-locataire. J'ai de la chance : c'est un deuxième année et il est le président de l'un des plus prestigieux clubs de Kellogg. Mais dira-t-il, lui, qu'il a de la chance en m'ayant comme co-locataire ? Cela reste à prouver. Je compte sur lui pour m'aider avec les maths!

Je crois que cela va me faire très bizarre de redevenir célibataire (mais mon coeur est pris, c'est pas la peine de m'envoyer des courriels).

Toutefois, j'ai noté deux trucs marrants dans le courriel d'aujourd'hui :
- on refait la moquette (wouahh, délire, on fumera du neuf) : "We are pleased to announce that we have been painting and recarpeting the hallways this summer in order to improve your living environment. We hope that this project will be completed by the time that you arrive in Evanston, but can not guarantee this. We apologize in advance for any inconvenience the construction may cause you and appreciate your patience."
- Alors que ci-dessus on envisage le risque que j'emménage dans un étage où l'on est en train de refaire les peintures et la moquette (odeurs de colle, bonjour), on m'avertit d'un vrai problème : comme la centrale électrique de l'école sera fermée ce weekend là pour maintenance, il n'y aura pas d'eau chaude. "Please note that Northwestern University's Central Utility Plant will be shut down for annual maintenance beginning Friday, August 29th at 6:00 p.m. and ending no later than Monday, September 1st at 10:00 p.m.. The effect of this shut down varies across campus, but at McManus it means that there will be no hot water and that air conditioning in the public areas will be greatly reduced. This will not affect the air conditioning units in your apartment, and there will still be cold water."Donc, ma première douche à McManus sera froide ! Je pense que je vais squatter un peu plus longtemps que prévu chez le gars chez qui je sous-loue en août...

Aucun commentaire: