lundi 14 juillet 2003

Entrée en MBA : c'était plus facile cette année !

Sur 5 écoles auxquelles j'ai postulé, 4 m'ont accepté. Gloria ! Gloria ! Quoique ....

Sur le site de BusinessWeek, j'apprends que le nombre de candidats à fortement baissé cette année par rapport à l'année dernière : -30% . ( lire l'article : A Bear Market in B-School Applications - As the likelihood of a hot job fades, so does the MBA's allure ). Voilà, je n'avais donc aucun mérite : il y avait simplement moins de candidats ...

Quelques extraits de l'article :
- The University of Chicago's Graduate School of Business, for example, has received 27% fewer applications for the autumn term than it did in 2002.
- Why the drop-off? For one thing, fewer would-be applicants can afford to forgo their salaries or pay annual tuition of $30,000-plus. And new visa restrictions are making it harder for foreigners to apply.

Mais bon : en 2001, le nombre de candidats avait augmenté de 25%, puis en 2002 de 30%. Donc, une chute de 30% en 2003 nous ramène à (presque, presque) la situation de 2001, qui était une très grosse année. Relativisons, mes amis. De toute façon, je sais que j'ai été pris pour mon physique, pas pour mon cerveau.

Aucun commentaire: