vendredi 18 juillet 2003

Le complexe du cornflakes

Faut-il être fasciné par les USA pour aller y étudier?
Est-ce que c'est toujours mieux aux USA ?

Je me posais ces questions quand j'étais petit. Mathieu Chédid (M) aussi, apparemment. Je suis en train de re-écouter sa chanson " Le complexe du cornflakes", et je retrouve bien là mes interrogations. Quand j'étais un jeune chiot, dès le petit-déjeuner, je mangeais comme un Américain : des cornflakes (c'est seulement plus tard que j'ai découvert que les Américains mangeaient en fait des French toasts le matin... fascinant, non ?).

Cette fascination avec les USA, je crois que c'est de cela que parle M. "Ce sera toujours moins bien, Toujours moins bien qu'les ricains". Evidemment, M parle principalement de musique. Mais bon, comme je vais à Kellogg, mon complexe du cornflakes ne peut que s'agraver, je crois.

J'ai le complexe du Corn Flakes
Dès le matin ça me vexe
J'ai le complexe du pop-corn
Basie et Chicago Horn

J'ai le complexe du Corn Flakes
Dès le matin ça me vexe
J'ai le complexe du pop-corn
Basie et Chicago Horn

J'ai le complexe, Corn Flakes
J'ai le complexe
J'ai le complexe, Corn Flakes

Ce sera toujours moins bien
Toujours moins bien qu'les ricains
Ce sera toujours moins bien
Toujours moins bien qu'les ricains

J'ai le complexe, Corn Flakes
J'ai le complexe
J'ai le complexe, Corn Flakes

Sans se défaire d'cette affaire
Ca m'affaire
On s'en fout de tout
Mais j'ai le complexe

J'ai le complexe

Tout dépend du contexte
Si tu veux je te teste
Tout dépend du contexte
Si tu veux je te teste

Toujours moins bien qu'les ricains
Toujours moins bien qu'un ricain
Toujours moins bien qu'un ricain
Toujours moins bien qu'un ricain

Tout dépend du... conteste
J'ai le complexe Corn Flakes
Tout dépend du... conteste
J'ai le complexe Corn Flakes

J'ai le complexe Corn Flakes

J'ai le complexe Corn Flakes
J'ai pas de complexe
Corn Flakes

Aucun commentaire: