samedi 14 juin 2003

Visa pour la peur ?

Je suis un peu anxieux à l’idée de postuler pour un visa. En effet, il semble que cela soit devenu bien plus compliqué qu’avant. Evidemment, cela se comprend, avec les événements du 11 septembre. Bien sûr, je comprens tout à fait que les Etats-Unis se protègent.
Les hommes jeunes (du genre 18 à 45 ans, donc moi aussi) doivent dorénavant remplir un tout nouveau formulaire où ils doivent dire s’ils sont des terroristes, s’ils ont déjà fabriqué des armes nucléaires, etc. Voici quelques unes des questions :

-Give all the names of every single country you have visited in the last 10 years, also give the years of each visit
-Have you ever been involved in an armed conflict…?
-Have you got special experience with explosives, nuclear, chemical, biological weapons?

Il faut vraiment être idiot pour répondre oui à ces deux dernières questions. Et je ne crois pas que les terroristes soient idiots.
En me baladant sur le site d’un autre MBA blogger, Un film snob pour Martien, j’ai découvert que Laurent Garnier, l’un des DJs les plus célèbres au monde s’était vu refusé son visa et ne pouvait pas assurer ses concerts. Laurent Garnier a publié un petit texte en anglais à ce propos.

Aucun commentaire: